Aller au contenu principal

Actualités

A vos marques, prêt, feu ...

C'est parti pour le canicross de Soultz

A l'initiave d'une enseignante de zootechnie, M. De Munter, 3 élèves de BAC PRO1  et 1 apprenti en BPA ont pris le départ du canicross régional de Soultz. Ils nous racontent le déroulement des courses et les résultats obtenus lors de ce week-end sportif ..

Dimanche 17 Octobre, l’arrivée sur place, à Soultz, se fait à 8h, le matin. Nous montons la stake out, le temps est humide et très frais. Nous passons chacun notre chien au contrôle vétérinaire (auscultation, vérification des papiers et des coussinets). Puis, c’est le passage aux inscriptions et la récupération de nos dossards. Tout le monde est prêt. Le circuit est technique et physique, la pluie aidant, le circuit est boueux et glissant....

Premier départ avec Mme De Munter & Gap en caniVTT : elles feront le circuit en un peu plus de 28 minutes et se classent 1ère femme.

Le premier départ canicross est donné à 10h15, Quentin & Mozart ouvrent la danse ! Malheureusement, Mozart & Quentin prennent une mauvaise direction, ils arrivent à récupérer le circuit mais ils ont raté un contrôleur et ne seront pas classés.

Ensuite, Paul & Comète prennent le départ …. une chute plus tard, les voilà à l’arrivée. Comète, super bosseuse et de bonnes jambes derrière, et son coéquipier se classent 4ème scratch et 2ème de leur catégorie.

Suivront Alex & Crapule. Après un beau départ Crapule a quelque peu lâché son coureur, mais Alex s’est vite repris et ils finissent ensemble la course 3ème junior.

Matthieu & Danseur s’élanceront les derniers. De grandes pattes, de grandes jambes, cela aide bien pour courir vite, ils finiront 1er junior.

 

Au final et après une soixantaine de départs (pour les deux disciplines, canicross et caniVTT, confondues), les résultats sont encourageants - pour une première ! - :

Matthieu Bouyssou (bac pro 1) & Danseur : 1er Junior; Alex Foullit (bac pro 1) & Crapule : 3ème Junior; Quentin Boillot (bac pro 1) & Mozart : Hors Classement; Paul Fontaine (BPA 2) & Comète : 4ème homme / 2ème Sénior ; Mathilde De Munter (enseignante) & Gap : 1ère femme caniVTT / 1ère sénior caniVTT.

 

La prochaine course aura lieu le week-end du 6/7 novembre à Bischwiller (67). Une plus grosse course pendant laquelle les garçons devront se donner encore plus. A suivre ...