Aller au contenu principal

Actualités

Bousculades à la rentrée

La rentrée dans le LPA des Combrailles a eu lieu le 29 août 2010 ...

La rentrée dans le LPA des Combrailles a eu lieu le 29 août 2010, 3 jours avant les autres. Ainsi les élèves qui habitent aux quatre coins de la France et qui ne peuvent rentrer souvent chez eux bénéficient d’une semaine supplémentaire aux vacances de la Toussaint.

A cette date là, on compte 242 inscriptions au lycée Canin et Félin, aussi bien scolaires qu’apprentis (122 élèves scolaires et 120 apprentis).

Cette année, deux nouveaux professeurs sont arrivés : Monsieur Xavier Labonne (Professeur d’Economie) et Madame Mathilde De Munter (Professeur de Zootechnie). Une autre nouveauté, le BEPA Elevage Canin et Félin a été supprimé et remplacé par le BAC PRO en 3 ans.

Pour les anciens élèves qui rentrent dans une classe supérieure, les retrouvailles ont été grandioses, pour les nouveaux, l’adaptation à la vie en internat a été rapide

Les chiens du chenil de la Villatelle ont été heureux de ressortir avec leurs nouveaux et anciens maîtres. Sont arrivées 3 nouvelles races : Cavaliers King Charles, Bouvier Bernois et Berger Australien.

En espérant que cette année se passe bien pour chiens et humains, nous souhaitons bon courage à tous.