Aller au contenu principal

Actualités

ça bouge au club lecture !

Lecture sur l’herbe.

 

 

Tout était réuni : un soleil splendide, un espace de verdure et tout près,  le chant des perruches calopsites qui agrémentait notre séance lecture.

Changement de décor ! Romans, BD, mangas ont quitté les étagères du CDI pour une lecture sur l’herbe. C’est ainsi que le groupe d’élèves du club lecture a apprécié de se retrouver dehors sous un soleil radieux pour partager les dernières nouveautés comme : Mauvaise connexion, histoire d’une  jeune fille qui se fait embarquer dans une spirale dangereuse suite à la rencontre d’un jeune homme sur Internet. Les derniers mangas étaient aussi au rendez-vous : les trois tomes de “ A Silent Voice’”. Chacun a ensuite échangé sur ses lectures tout en profitant d’un goûter bien mérité.

 

 

20170330_174219.jpg

 

20170330_174112.jpg

 

 

 

 

 

Mise en valeur des romans au CDI

Sous la houlette de l’enseignante d’Education socio-culturelle, les élèves de 3ème ont réalisé des séparateurs de livres pour les romans du CDI. Tout d’abord, ils ont choisi la thématique des animaux. Chacun  a reproduit un dessin en lien avec une lettre alphabétique afin de répondre à la classification du CDI.

Et voilà le résultat.

Bravo aux élèves pour ce travail réalisé !

 

 

20170504_182228.jpg

 

 

20170504_182303.jpg

 

 

 

 

 

 

Rencontre intergénérationnelle

 

 


Le mercredi 31 mai, les élèves du club lecture se sont rendus à la l’Ehpad de Pontaumur. Quelques semaines avant la rencontre, les résidents ont écrit des textes  que les élèves ont ensuite illustrés. Très émus par la qualité des textes, les élèves ont lu devant une assemblée de résidents généreuse et attentive : “Tarte Mamie”, “Le Printemps”, “Chemin de vie”, “ La Pensée”, Mon ami le chat”, “gourmandises”. Ils ont ensuite expliqué le choix de leurs illustrations.

La seconde partie de l'après-midi était dédiée à la présentation des animaux du lycée. Cochon d’Inde, serpent des blés, lézard pogona, gerbille ont fait le tour de la salle.

 

Ce fut un moment riche d’émotions entre ces deux générations.

IMG_5093.JPG

IMG_5102.JPG

IMG_5116.JPG

IMG_5156.JPG

IMG_5136.JPG