Aller au contenu principal

Actualités

Les apprentis mettent le cap sur l'Espagne

Direction les Pyrénées espagnoles dans le cadre du programme Mobil'Europe

Les classes de Terminales bac pro « Conduite et gestion d’une entreprise du secteur canin/félin » et de bac pro « Technicien conseil vente en animalerie » ont pris la direction des Pyrénées espagnoles dans le cadre du programme Mobil’Europe Apprentissage financé par le Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes. Ce sont ainsi 20 jeunes qui ont pu parfaire leur parcours de formation en s’ouvrant à un autre monde professionnel.

 

La section canine a ainsi pu participer à la Nationale d’élevage du Berger des Pyrénées tout en découvrant l’approche du pastoralisme et l’utilisation du chien de protection dans les estives du massif pyrénéen versant espagnol. Appréhender la prédation sur les troupeaux, comparer l’utilisation du chien de protection, poursuivre la réflexion sur la cohabitation entre le loup, l’ours, l’homme et ses troupeaux et engager une réflexion sur la réintroduction des espèces dans leur habitat naturel, telle est la finalité de ce voyage.

 

De leur côté les futurs bacheliers en animalerie ont enrichi leur cursus en spécialité « reptiles » via 3 jours de stage spécifique en animalerie spécialisée dans ce secteur et découvert l’environnement du parc animalier « Arran Park » du Pont d’Arros. La diversité de la faune et l’échange avec les soigneurs et animaliers du parc ont conquis les lycéens.

 

Une restitution sera présentée à l’ensemble de l’établissement à leur retour.