Aller au contenu principal

Actualités

Les élèves de 4eme créent leur entreprise le temps d’une année scolaire

Dans le cadre d’une action initiée par EPA (Entreprendre pour apprendre)……, les élèves de 4eme du lycée agricole de Pontaumur sont en train de créer leur mini entreprise depuis le début de l’année scolaire.

 

Ils découvrent par le biais d’un projet concret et l’accompagnement de deux professeurs de matières différentes, les différentes étapes de la création d’une structure. Trouver l’idée du produit,son développement, son animation administrative et technique, l’aspect financier, la communication , la fabrication des objets choisis et la vente de leurs produits sont au programme de cette année.

Chaque élève trouve ainsi sa place et lui permet d’expérimenter tous les aspects de la vie en entreprise.

Une marraine de cette mini entreprise, Mme Dubosclard, de la société Dubosclard de Jozerand, viendra régulièrement rencontrer les élèves et suivre l’évolution de la structure jusqu’au mois de juin 2018.

Les élèves participeront au salon des mini entreprises au mois de mai 2018 à Clermont-Ferrand afin de défendre leurs idées devant un jury.

Très investis, les élèves ont 2 heures chaque semaine pour endosser de nouveaux statuts et découvrir le monde professionnel par une approche ancrée dans la réalité.