Aller au contenu principal

Actualités

Les lycéens en démonstration au Salon de l’Agriculture

Le Lycée des Combrailles était représenté cette année au Salon International de l'Agriculture sur le ring canin-félin, le jeudi 1er mars.

En effet, à l’invitation de la Société Centrale Canine, 6 élèves de classe de Terminale CGESCF, ont relevé le défi d’assurer 2 séquences de 45 mn de démonstration avec les chiens de l’élevage du Domaine de la Villatelle.

Ainsi Noémie BERSOL, Illona CANCE, Manon DELARBRE, Océane PETIT, Odeline SANS et Léo TOURNADRE ont régalé les nombreux spectateurs parisiens massés dans les tribunes. Après un temps de présentation de l’établissement et des voies de formations micro en main, Maya, jeune épagneul breton pouvait entrait en scène sous la maestria de Léo pour une séquence de chien d’arrêt. Puis les filles prirent le relais pour un quiz canin en interaction avec le public avant de conclure par une attachante séance de socialisation avec Niagara, un chiot de 4 mois de la race Schnauzer nain pour le plus grand plaisir des enfants venus assister au spectacle.

Une belle performance de ces jeunes et futurs professionnels de demain qui ont pu démontrer tout leur savoir faire et la qualité du travail conduit sur leur élevage pédagogique canin.

 

Plus de renseignements :

www.metiers-chien-animalerie.fr

Portes ouvertes – samedi 7 avril 2018