Aller au contenu principal

Actualités

Lutte contre le harcèlement au LPA des Combrailles.

Afin d’aider les plus jeunes à s'interroger sur leurs comportements, à mieux se construire et à faire des choix plus positifs, le LPA, a organisé une journée thématique le lundi 29 janvier 2018 sur le site de Saint Gervais d’Auvergne.

 

Les élèves des classes de 4ème, 3ème, , Dima et 2nde de L’EPL, ont ainsi participé à une journée spéciale de lutte contre le harcèlement.

En participant à plusieurs ateliers ils  ont pu définir ce qu’était le harcèlement et réfléchir au rôle de tous les protagonistes dans de telles situations… Des vidéos suivies de  débats, des « serious game », des ateliers d’écriture, de lecture à voix haute, de relaxation ont été mis en place en interne ainsi qu’une exposition destinée à tous les publics, apprenants et personnels

 

Les comédiens d’Helios théâtre, ont pu aborder la thématique par une approche originale et participative avec du Théâtre Forum.

Enfin Jérome CASSIGNEUL,  de l’association marseillaise Totemschool, a animé une « conférence de rédaction » dont les élèves étaient  journalistes d’un jour.

L’intervention laissait quant à elle une large place au volet citoyenneté. Il a été  rappelé toute l'importance des droits et des devoirs, de la politesse et du respect – de soi, des autres, des règles…