Aller au contenu principal

Actualités

Mélodie et Nelly sont meilleures apprenties de France !

C'est au château de Grüber, à Melun que s'est déroulée le concours national de Meilleur Apprenti de France en toilettage canin ...

C'est au château de Grüber, à Melun que s'est déroulé le concours national de Meilleur Apprenti de France toiletteur 2010.

"Toilette mouton sur caniche". Voici le sujet écrit par P. Danton et choisi pour la deuxième finale nationale. Après avoir shampouiné et brushé leur chien, les 15 inscrits ont eu 2 heures pour raser, tondre et dessiner aux ciseaux la coupe de leur caniche, conformément aux exigences des examinateurs. Un à un, les apprentis sont ensuite passés devant un jury composé de 3 toiletteurs professionnels et de Mr G. Rapp, président des meilleurs ouvriers de France . Axes de coupe, symétries et harmonie, hygiène des chiens modèles ont alors été minutieusement inspectés et évalués sur un total de 200 points.

Au final, figurent parmi les 4 médaillés d'or : Angélique Dugravot, apprentie du CFA de la Ciotat ; Lorette Kryzowski, du CFA de Mulhouse ; Nelly Marchal, du CFA de Saint-Gervais d'Auvergne et, enfin, Mélodie Dos Santos, anciennement apprentie du CFA de Saint-Germain-Laval et actuellement en certificat de spécialisation "Toiletteur canin et félin" au CFA de Saint-Gervais d'Auvergne ! A noter que tous ces CFA sont membres de l'Union Nationale des Centres de Formation en Toilettage (UNCFT).