Aller au contenu principal

Actualités

Pour finir l’année [1] … en musique avec Babayaga !!

Dans le cadre d’un projet culturel et pédagogique « Musiques au lycée », le LPA des Combrailles a prêté une salle et des planches au groupe musical Babayaga, pour un concert ouvert à tous …

Mercredi 15, 19 h, au foyer …  

C’est l’avant-concert, les derniers réglages son et lumière sont calés, « le groupe préfère jouer dans la pénombre», les élèves, assis par terre en tailleur, discutent avec les musiciens et apprennent à connaître Yann L., Nils C., Alexandre P. et Thomas P.

 

20h30 : Saxo, basse, violon & cie s’activent et jouent des airs venus d’ailleurs, de loin, de Grèce, de Bulgarie, de Turquie… des mélopées aux accents slaves et tziganes, gaies et entraînantes. Il n’en faut pas plus aux élèves pour marquer le rythme des mains, des pieds, former des farandoles et danser, danser … Ils ne sont pas adeptes de ce type de musique, ils préfèrent le rap, le métal .. mais ils sont venus pour écouter et découvrir, se détendre, passer un bon moment entre amis et resteront jusqu’au rappel final.

 

22h30 et une crêpe plus tard - pour donner un p’tit coup de pouce financier au voyage des BAC PRO 1B - tout le monde se sépare : les uns regagnent leur chambre ; le groupe reprend la route : destination Pontaumur


 

Et, pour tous les amoureux de musique alternative, de sonoritésklezmer qui n’ont pas pu assister au concert,

reste à retrouver le groupe sur leur site : http://www.myspace.com/babayagarock

Car la tournée, programmée et produite par l’association Musiques Vivantes et Conseil régional d’Auvergne, est terminée !