Aller au contenu principal

Actualités

Radio Pontau, des lycéens aux commandes

Les élèves de la classe de première du LPA des Combrailles ont

participé à un projet radio réalisé dans le cadre d’un projet fédérateur porté par la DRAAF et la DRAC .En lien direct avec les cours d’éducation

socio-culturel et de documentation, la journaliste indépendante Eloise Lebourg, de MEDIACOOP est venue faire partager son expérience avec les élèves durant plusieurs séances autour des techniques d’interviews et de montage sonore.

Partant sur les a prioris que les élèves peuvent avoir de la commune qui les héberge, des groupes de travail ont été constitués afin de se documenter et de rencontrer des personnes ressources, qui font vivre la ville de Pontaumur à travers sa vie politique, associative, culturelle... Les élèves ont réalisé eux- mêmes les interviews et le montage de l’émission.

Elle fut enregistrée dans les conditions du direct et vous pouvez l’écouter à cette adresse :

www.mediacoop.fr

Bien loin de leurs préjugés, les élèves ont pu découvrir que même en milieu rural, il se passait beaucoup de choses, que l’implication des personnes était la clé pour dynamiser une ville.

Ce projet, outre la rencontre avec une journaliste professionnelle, a été un vecteur d’échanges et les a rendu plus autonomes et responsables.

 

Une journée de restitution de l’ensemble des travaux audiovisuels à laquelle les élèves du LPA ont participé, a eu le lundi 12 juin à Clermont-Ferrand.

 .