Aller au contenu principal

Actualités

Une journée rien que pour eux...

Journée au parc animalier d’Ardes sur Couze pour les vainqueurs du Prix Agrigame 2017

 

 

 

 

Lundi 27 Novembre 2017, les anciens élèves de la classe de 3eme du lycée agricole de Pontaumur ont été accueillis par l’équipe du parc animalier d’Ardes sur Couze.

Cette sortie exceptionnelle puisque le parc est fermé au public en ce moment, a pu être réalisée grâce au prix remporté lors du concours Agrigame organisé par le Crédit mutuel .

Arrivés 1er lors du concours de l’édition 2017, les élèves ont pu bénéficier d’une sortie en lien direct avec leur passion , les animaux et découvrir ainsi la richesse de leur territoire.

Accueillis par Anthony, un soigneur animalier qui a pu leur expliquer son parcours professionnel et toutes les spécificités de son métier, les élèves ont pu échanger sur ce métier, qui pour beaucoup les fascine. Puis Manon, la responsable pédagogique du parc, leur a appris à réaliser un enrichissement pour les ours de Sibérie. Elle a pris le temps d’expliquer le fonctionnement du parc, et les rôles et missions d’un soigneur animalier.

Cette visite fut étape après étape ,une réelle découverte de ce parc et de toutes ces facettes. Les animaux n’ont pas été oubliés et les élèves ont pu profiter d’une visite libre pour pouvoir admirer tous les animaux, en exclusivité.

La journée se termina par la remise du diplôme du brevet pour ces anciens collégiens devenus depuis lycéens. Le directeur du lycée agricole de Pontaumur, M. Jean Baptiste Auroy et la Conseillère Principale d’Education, Mme Nathalie Fourcault ont remis les diplômes dans une ambiance chaleureuse et conviant les élèves à un goûter bien mérité.

Grâce à leur implication lors du concours organisé par le Crédit Mutuel, les élèves ont pu bénéficier d’une belle journée, enrichissante, qui restera un beau souvenir, un souvenir unique grâce à l’accueil de l’équipe du Parc Animalier d’Ardes sur Couze.

L’ensemble de l’équipe pédagogique du lycée agricole tient à remercier toutes les personnes qui ont permis à cette belle journée d’exister.