Aller au contenu principal

Actualités

Une manifestation animalière épatante

C’était l’effervescence dimanche 20 mai sur le site de l’étang Philippe de St Gervais d’Auvergne à l’occasion de la 7ème édition de la manifestation canine, féline et animalière « Eh Pattes et Moi » organisée par le Lycée des Combrailles.

 Plus de 4000 personnes, professionnels, amateurs, anciens élèves ou simples visiteurs, avaient fait le déplacement parfois lointain pour cet évènement unique en son genre dédié aux animaux de compagnie dont le programme était particulièrement riche et varié. Le chien bien entendu avec en vedette cette année la nationale d’élevage du Braque du bourbonnais et le trophée des grandes régions en agility dog qui rassemblait 90 équipes et près de 350 chiens d’espèces aussi variées que le Shetland, le border collie, le berger australien ou le bouvier bernois. Mais cet évènement était également l’occasion de mettre en lumière, à travers de nombreuses démonstrations, de multiples activités et sports canins (troupeau, mordant, recherche, sauvetage à l’eau, recherche ou obéissance). L’animalerie n’était pas en reste puisque les visiteurs ont pu retrouver en exposition/vente sous chapiteau les petits mammifères, oiseaux de cage et de basse cour ainsi qu’un secteur aquariophilie/bassin de jardin. Ce millésime 2018 marquait également le retour du pôle reptiles/insectes avec serpents, phasmes et autres gekkos

La manifestation était par ailleurs le théâtre du concours national Highland bovin, cette petite vache venue du nord de l’Ecosse, qui partageait le domaine des animaux de rente avec la production bovine charolaise locale et le GAEC Blanchard pour un concours de pointage alors qu’à quelques pas de là les gourmands se portaient acquéreurs d’un pot de miel du rucher école en abeille noire des Combrailles.

Il y en avait donc pour tous les goûts, petits ou grands, à poils, à plumes ou plein d’écailles, le tout sous un soleil magnifique et dans une ambiance conviviale et festive.

Les élèves, apprentis et personnels du Lycée vous donnent dores et déjà rendez-vous l’année prochaine.