Aller au contenu principal

Actualités

Comité de pilotage des éco-délégués du Lycée des Combrailles

A l’heure où la jeunesse s’empare de la thématique environnementale et du réchauffement climatique, les éco-délégués du Lycée des Combrailles tenaient leur comité de pilotage mercredi 20 mars

 

Sous la houlette de Mme Michèle VALON, enseignante référente sur l’éco-citoyenneté et de M. Renaud DANIEL, animateur environnement auprès du VALTOM, les jeunes ont dressé un premier bilan des actions menées depuis la rentrée. Ce sont plus de 10 projets impulsées  tant sur la problématique du gaspillage alimentaire que sur l’écologie, la biodiversité ou l’économie solidaire.

 

Un travail de fond qui porte ses fruits puisque le volume de déchets alimentaire a baissé de 55% en un an, passant de 85 à 55 g par personne et par repas au sein du self/restaurant de l’établissement.

 

Un engagement personnel pour des élèves de conviction qui portent un message fort comme ce fut le cas à l’occasion de la « Journée Santé Citoyenneté » organisée sur le site de Pontaumur la veille où leur exposition et leur témoignage auront marqué les esprits.

 

Ce temps d’échange était également l’occasion de remettre les nouveaux t-shirts floqués du logo élaboré par les éco-délégués, un signe distinctif qui sera porté notamment à l’occasion de la manifestation Eh Pattes et Moi où un repas 100% local, compostable et biodégradable sera servi pour l’occasion.

 

Un grand coup de chapeau à cette jeunesse engagée et portée sur l’avenir.