Aller au contenu principal

Actualités

Cuisine des îles

La Semaine du Goût s’est invitée au lycée agricole des Combrailles du 15 au 19 octobre 2012 sous le charme exotique de la « Cuisine des îles ».

Un magnifique voyage culinaire était offert aux convives. Décollage des Antilles avec escale au cœur de l’océan indien via Tahiti et la Corse. Découvrir la patate douce aux côtés d’un colombo de veau, savourer un poulet aux agrumes sur son lit de manioc ou succomber à un beignet de banane ou au gâteau à la châtaigne. Pour les plus audacieux, était proposée une dégustation de grillons et de vers de farine, ça craque sous la dent !

Plaisir des yeux et des papilles, cette semaine mit également en lumière les talents culinaires des élèves à travers un concours de gâteaux sur le thème « orange » où les masters chefs en herbe ont rivalisé d’ingéniosité et d’inventivité pour régaler un jury trié sur le volet. Alors comment départager un tel condensé de talents ? Au final le gâteau aux crêpes baptisé « Cré-Range » de Charline et Laura emporta la décision.

Vivement l’année prochaine