Aller au contenu principal

Actualités

Débat théâtral par la Cie Entrée de jeu “Comment ça va ?”

Les 4 et 5 mai 2021, l’EPL des Combrailles a eu le plaisir de proposer du débat théâtral à ses apprenants.

Le mardi 4 mai, c’est à la salle des fêtes de Pontaumur que les collégiens de la classe de 3ème du LPA ont pu rencontrer les comédiens de la compagnie parisienne “Entrée de jeu”. Le lendemain matin, tous les apprentis du site de Saint Gervais ont rejoint l’Espace de Vie Rurale de la commune pour participer à ce spectacle “pas comme les autres”...

Financé par la MSA et organisé dans le cadre d’une tournée auvergnate des établissements d’enseignement agricole, le débat théâtre a un double objectif : aider les adolescents à reconnaître et nommer les états et les émotions qui les traversent et leur permettre de trouver des éléments de réponse sur les manières de venir en aide à leurs pairs qui vont mal.
Cet exercice leur a permis de s’exprimer sur le sujet trop souvent tabou de la santé mentale.
 

“Comment ça va ?”, titre de la pièce jouée pour aborder la question du mal-être a remporté un vif succès auprès des jeunes qui ont pu rejouer les saynètes en modifiant le scénario de départ. 

Cette expérience du théâtre-débat a été une découverte pour tous et chacun a manifesté chaleureusement  sa satisfaction en quittant la salle : une vraie réussite !