Aller au contenu principal

Actualités

Deux journées d’orientation pour les élèves du lycée des Combrailles

Jeudi 08 février, les élèves de 3ème du lycée de Pontaumur et les élèves de DIMA (Dispositif d'Initiation aux Métiers de l'Apprentissage) de St Gervais encadrés par leurs professeurs principaux se sont rendus au 23ème mondial des métiers à Lyon.

 

Le transport était financé par la région Auvergne Rhône Alpes. En amont, Les apprenants avaient préparé un questionnaire et ont ainsi échangé avec les exposants. Si certains ont affiné leur projets professionnels en lien avec  les métiers du chien ou de l’animalerie, quelques uns ont découvert les métiers liés à l’armée, à la sécurité, d’autres se sont dirigés vers des secteurs complètements différents à savoir la petite enfance, l’environnement paysager.

Le lendemain, vendredi 09 février direction Châtel Guyon pour le forum des métiers où les élèves ont complété leurs informations et ont échangé avec les professionnels et les institutions scolaires. Ces deux journées ont permis aux jeunes de rencontrer des professionnels et des établissements scolaires pour une future formation.