Aller au contenu principal

Actualités

Examen Bac Pro

Information à destination des élèves de terminale (TCVA & CGESCF) et leurs familles. Le rapport de stage sera bien évalué

Nous savons que vous étes toutes et tous impatients de connaître les modalités d'examen pour cette exceptionnelle fin d'année. Malheureusement, pour l'instant, nous n'avons pas plus d'information qu'en fin de semaine dernière.

 

Ce que nous pouvons dire aujourd'hui, se résume en 3 points principaux.

  • -Les autorités qui gérent les examens rédigent actuellement la note de service qui permettra de connaître toutes les modalités finales de l'examen Bac Pro, pour toutes les filières, toutes les spécialités et tous les cas particuliers comme la manière d'obtenir le certificat de capacité pour les élèves concernés.
  • -Cette note de service, en cours d'élaboration, sera validée en fin de semaine et sera, à ce moment prècis adressée à tous les établissements dès finalisation.
  • Dés réception de cette dernière dans notre établissement, les équipes pédagogiques en prendront connaissance et élaboreront le programme (contenus des cours et diverses évaluations) qui sera ensuite rapidement porté à votre connaissance.

En revanche, aujourd'hui nous sommes en mesure de vous confirmer que le rapport de stage, fruit de vos 2 années de travail, sera bien évalué. Même si les modalités restent à préciser, vous devez continuer à travailler ce document.

Nous vous demandons de le renvoyer pour le 15 mai (dernier délai) à vos professeurs principaux et/ou les CPE.

par l'intermédiaire du Drive (ou par mél) aux 2 formats numériques suivants :

  • obligatoirement sous forme de fichier PDF
  • au choix Libre Office ou Microsoft Word.

Merci de nommer vos fichiers ainsi : BacPro E6 - Prénom NOM (ex. : BacPro E6 - Nizam HOUSSAMI).

Merci également de nommer vos envois (partie sujet) de la même manière (ex. Sujet : BacPro E6 - Nizam HOUSSAMI).

 

Voici pour l'heure ce que nous pouvons vous écrire. Vous devez poursuivre vos efforts, même si cela n'a rien d'évident. Nous vous rappelons que pour obtenir votre diplôme, l'assiduité est de rigueur jusqu'à la fin des cours, le 4 juillet prochain. Inutile de téléphoner ou de chercher à avoir une quelconque information supplémentaire, nous ne sommes pas en mesure de pouvoir en dire plus, mais nous reviendrons vers vous dès que nous serons tenus informés des suites à donner à ce dossier.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Cordialement

 

La Direction de l'EPLEFPA des Combrailes