Aller au contenu principal

Actualités

Horaires de rentrée scolaire et consignes sanitaires : Site de Pontaumur

Madame, Monsieur,

La rentrée approche à grands pas, dans un contexte sanitaire inédit.

 

 

La commission hygiène et sécurité (CoHS) de notre établissement s’est tenue le mercredi 26 août. Elle a travaillé, à partir des directives ministérielles et des contraintes locales, à l’accueil en toute sécurité, de tous nos apprenants à partir du mardi 1er septembre. L’organisation et les consignes suivantes sont directement issues du plan de retour d’activité validé lors de cette commission.


Journée de rentrée des élèves le mardi 1er septembre :

Un certain nombre d’aménagements ont dû être décidés, notamment pour le jour de la rentrée. Ce document annule et remplace les informations précédentes.

Ainsi, nous vous accueillerons de la manière suivante :

1_TCVA et T_TCVA : Mardi 1er septembre 15h00

15h/16h Réunion d’informations aux familles et réponses aux questions diverses.

16h/17h Installation aux internats, entretiens individuels pour les informations urgentes avec la CPE ou l’infirmière (prise de rdv pour les besoins d’échanges plus longs), vérification administrative

3ème et 2_CV : Mardi 1er septembre 17h00

17h/18h Réunion d’informations aux familles et réponses aux questions diverses.

18h/19h Installation aux internats, entretiens individuels pour les informations urgentes avec la CPE ou l’infirmière (prise de rdv pour les besoins d’échanges plus longs), vérification administrative
 

Journée de rentrée des étudiants le mercredi 2 septembre 9h00

 

Consignes sanitaires à respecter impérativement :

Ces consignes devront être respectées par tous (apprenants et adultes) tout au long de la journée. Il est rappelé qu’en cas de symptômes ou de contact avec un porteur du virus, il ne faut pas venir dans l’établissement.

Respect de l’hygiène des mains tout au long de la journée par un lavage régulier avec de l’eau, du savon et une serviette jetable. L’usage du gel hydroalcoolique est réservé au cas où l’accès aux lavabos est difficile

Port du masque obligatoire dans toutes les circonstances

Il est rappelé qu’un masque ne peut être porté que 4h maximum. Il faut donc prévoir 2 masques / jour pour les demi-pensionnaires et de 15 à 20 masques par semaine pour les internes.

Les masques sales doivent être rangés dans un sac plastique hermétique (type sac de congélation zippé), identifié au nom de l’élève.

Le département du Puy de Dôme équipe tous les collégiens de masques. Ainsi, les 3ème peuvent prévoir de n’apporter que le sac de rangement.