Aller au contenu principal

Actualités

Il était une fois au CDI…

… une hotte de contes, de récits, de légendes.

C’est au  son du violon, du saxo et du tuba que le public s’est laissé bercer par les doux murmures des histoires contées par les élèves et les enseignants. Ce  programme fut décliné sur deux pauses déjeuner et une nocturne.Ces moments  ont été agrémentés  de lectures et de saveursodorantes,  café et thé furent bien appréciés.
C’est en soirée, le jeudi que se poursuivaient les lectures sur des musiques instrumentales composées par Lauriane et Yann, étudiants en BTS et Xavier enseignant d’économie.
L’assistance  réunie dans une ambiance chaleureuse s’est laissée emporter par les douces rêveries des histoires, toutes plus belles les unes que les autres : la fête de Moussa, Jingle Bells, Jingle Bells, Nom d’un chien, Intemporelle, le ballon….
La pause grignotage eut également du succès : papillotes, chocolats, biscuits, pizzas et tartes aux pommes concoctés par les élèves et l’équipe de restauration du lycée.
Il ne manquait que la cheminée pour se retrouver dans l’atmosphère des veillées d’antan. Peut-être pour une prochaine fois !