Aller au contenu principal

Actualités

Info COVID : Élèves et familles - Rentrée Toussaint 2020

Suite aux annonces du Président de la République et du gouvernement liées au coronavirus-covid 19 et dans le cadre du re-confinement, l'établissement sera ouvert à tous suivant les modalités habituelles. Voici le détail ci-dessous

Madame, Monsieur,

 

La seconde vague de la pandémie COVID 19 frappe actuellement notre pays et plus particulièrement notre région. Dans son allocution du mercredi 28 octobre à 20h, le Président de la République a annoncé les mesures mises en place dans le cadre du re-confinement à partir de vendredi 30 octobre 2020. Ces mesures ont été depuis précisées par les annonces du gouvernement de hier soir.

 

Notre établissement sera donc ouvert à tous :

les élèves (de la 4e au Bac)

les étudiants de BTSA

les apprentis et les stagiaires adultes du CFPPA.

Accueil des apprenants au Lycée

L'accueil se fera suivant les modalités habituelles et pour les internes dès le dimanche soir.

 

Attestation de déplacement professionnel

A partir de vendredi, tous les personnels de l'établissement pourront venir retirer au secrétariat d'accueil de chaque site une attestation permanente à compléter afin de justifier de vos déplacements professionnels sur St Gervais et/ou Pontaumur.

 

Renforcement du protocole sanitaire

Conformément aux annonces et dans la continuité du protocole validé par la Commission d'Hygiène et de Sécurité (CoHS), la mise en place des mesures afin d'éviter la propagation du virus ont été maintenues ou renforcées :

Limitation du brassage des apprenants tout au long de la journée

Respect des gestes barrière tout au long de la journée (port du masque, lavage des main ou mise à disposition de gel hydroalcoolique, …)

Nettoyage, désinfection et aération réguliers des locaux

Isolement des personnes (apprenants ou adultes) présentant des symptômes.

 

Stages en entreprise

Beaucoup d'élèves et d'étudiants sont concernés par des périodes de stage dans les semaines qui viennent. Si les entreprises donnent leur accord définitif et sous réserve de conventions signées par toutes les parties, les stages pourront se dérouler tout à fait normalement dans le respect des consignes sanitaires.

 

Respect des gestes barrières

La propagation de la pandémie nous impose de respecter scrupuleusement les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres. N'oublions pas également que nous avons aussi un devoir d'exemplarité vis à vis des apprenants.

 

Pour participer activement à la lutte contre la propagation du virus, je vous invite dès à présent à installer et à activer l’application « TousAntiCovid » sur votre smartphone. En plus d'être informé d'un risque de contamination vous aurez aussi accès aux toutes dernières informations et en particulier les lieux de test à proximité.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid

 

Je sais que l'ensemble de notre communauté éducative est mobilisée pour assurer notre mission de formation dans un cadre de sécurité sanitaire optimal. Je vous remercie pour votre engagement quotidien.

 

Cordialement,

--

Franck Déplat

Directeur

EPLEFPA des Combrailles