Aller au contenu principal

Actualités

Informations examens

Epreuves terminales annulées - Diplômes BTS, Bac Pro et Diplôme National du Brevet validés à partir des notes de CCF et des notes du livret scolaire.

Au regard des incertitudes sur les évolutions de la situation sanitaire, la perturbation dans l'apprentissage des élèves et la complexité d'organisation de nos examens nationaux, il n'est plus possible que les élèves puissent passer les examens dans les conditions normales.

 

Ainsi, aucune épreuve terminale nationale d'examen ne va avoir lieu. L'ensemble des épreuves du Diplôme National du Brevet, du Baccalauréat Professionnel et du Brevet de Technicien Supérieur sont validées à partir des notes de CCF (Contrôle en cours de Formation) et des notes du livret scolaire.

 

En fonction de la date de réouverture de notre établissement, les notes obtenues au cours du troisième trimestre seront prises en compte avec bienveillance.

Seule l'épreuve orale du baccalauréat de français est encore maintenue.

 

De plus, l'assiduité des élèves jusqu'au 4 juillet (pendant le confinement et/ou si la situation sanitaire permet le retour en classe) sera la condition "sine qua non" de l'obtention du diplôme.

Un arrêté ministériel et une note de service sont en cours d'élaboration pour préciser les modalités de prise en compte des notes dans l'obtention des diplômes (BTS, Bac Pro et brevet). Ils seront soumis à l'approbation du Comité Technique Ministériel qui se tiendra la semaine prochaine.

Comptant sur votre compréhension et votre investissement.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Cordialement

 

La Direction de l'EPLEFPA des Combrailles