Aller au contenu principal

Actualités

La Garde... à vous !

En prélude aux festivités de Centavia et dans le cadre des projets pédagogiques éducatifs mis en place à l’occasion de son Centenaire, la batterie-fanfare la Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort et le Lycée Agricole des Combrailles vous invitent à la découverte de la Fanfare du régiment de cavalerie de la Garde Républicaine.

Marc FERRON, Maréchal des logis chef et Pierre BELMONT, tous deux musiciens de cette formation d'élite, présenteront l'organisation de la Garde Républicaine, ses missions, la diversité et les particularités de ses métiers (Maréchal Ferrant, acheteur de chevaux, sellier...) mais aussi les spécificités du défilé à cheval : adaptation du jeu et des instruments de musique, acceptation par l'animal, dressage et unité nécessaire à la réalisation de figures...

 

De quoi susciter des vocations et décupler le plaisir d'assister - en connaisseur averti - à la parade des musiciens et de leurs chevaux donnée dimanche 26 mai à partir de 11h dans les rues de Chapdes-Beaufort et sur le site Centavia avec, en primeur, le show 2013 intitulé « Les ailes du Moulin ».

 

Conférence : Vendredi 24 mai, de 10h à midi, salle polyvalente du Lycée agricole des Combrailles à Saint Gervais d'Auvergne. Entrée libre et gratuite. Rens. : 04.73.85.72.84.

Centavia : jeannedarc.chapdes.free.fr.