Aller au contenu principal

Actualités

L'Auvergne au coeur des assiettes des lycéens

Dans le cadre de la Semaine du Goût du 8 au 12 octobre,

l'équipe de restauration du Lycée des Combrailles a fait la part belle à la (re)découverte des plats et produits locaux et régionaux.

 

Dans le prolongement de la démarche de l'établissement pour la valorisation de l'approvisionnement local, la gastronomie auvergnate a été revisitée 5 jours durant dans un établissement où plus d'un élève sur trois réside hors des frontières régionales.

 

Verrine de lentilles vertes du puy, agneau du Velay et génoise à la verveine pour la Haute-Loire, burger cantalou et glace du GAEC Baguet au pied du col de la Fageole pour le Cantal, tartelette au chocolat et sa mousse Vichy pour l'Allier, joue de bœuf, yaourts bio de la ferme Batisse de Vitrac et fougnarde aux pommes pour le Puy-de-Dôme, voilà de quoi stimuler les papilles.

 

Les adolescents ont également pu profiter d'un plateau de fromages « made in Auvergne » servi tous les jours par les élèves de la classe de 4ème. Salers, St Nectaire fermier, Bleu d'Auvergne, fromage aux artisous mais également un panel de fromages de chèvre tout droit venus de la ferme du Crest de St Priest des Champs ou comment se réapproprier la sensation des aliments en bouche et l'authenticité des produits.

 

Une belle leçon gustative de proximité à renouveler sans modération.