Aller au contenu principal

Actualités

Le lycée des Combrailles au soutien d’ELA

Du 14 au 18 octobre 2019, le lycée des Combrailles vit aux couleurs et au rythme de l’association ELA

« Mets tes baskets et bats la maladie », la campagne phare de l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) parrainée par Zinédine Zidane, est relayée à Saint Gervais D’Auvergne et à Pontaumur.

 

Après avoir planché sur la dictée lundi matin, l’ensemble des apprenants de l’EPL s’est retrouvé à l’Etang Philippe, mercredi après midi, pour la course de solidarité.

 

Le « Club Chorale » a lancé les festivités en reprenant la chanson de l’association ELA.

 

Par la suite, les 300 jeunes, (collégiens, lycéens, étudiants et apprentis) rejoints par l’AS du collège voisin et quelques gervaisiens solidaires ont pris le départ du Cross et du Cani-cross avec enthousiasme.

 

Au cross, Thibaud ALJAVIN et Alicia GIRARD sont arrivés 1er et au Cani-Cross ce sont Eugénie CEREZOLE et Maxime BOULET-FERREIRA qui se sont illustrés.

 

La participation à la Campagne ELA permet aux jeunes de mettre en avant leur altruisme et leur générosité. Ils sollicitent ainsi leur entourage pour avoir des « bons de soutiens »

 

Et, toujours avec l’objectif  d’offrir des moyens à l’association, des gâteaux réalisés par la classe de 3ème ont été vendus au public tout l’après midi…