Aller au contenu principal

Actualités

Le lycée des Combrailles labellisé

Etablissement engagé depuis de nombreuses années dans une politique de relocalisation de ses approvisionnements en denrées alimentaires,

le Lycée des Combrailles a été retenu par le Conseil régional Auvergne Rhône Alpes au titre de la labellisation « La Région dans mon assiette ».

La cérémonie d’officialisation s’est déroulée le mercredi 15 mai en la présence de Mme Marie-Thérèse SIKORA, conseillère régionale et présidente du conseil d’administration de l’établissement. L’occasion était donnée de présenter un projet transversal et fédérateur où toutes les services sont concernés. Les agents de restauration bien sûr, le corps enseignant, les élèves éco-délégués mais également les agents de maintenance « référent compostage » tous focalisés sur l’objectif d’une éducation au goût, d’une valorisation des produits locaux et des plats préparés « maison » sans occulté la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Les représentants du VATOM, du SICTOM, les élus locaux ainsi que les producteurs invités pour l’occasion ont pu bénéficier d’une visite des cuisines et d’une opération d’apport de biodéchets grandeur nature sur la plate-forme de compostage avant de prendre place au self autour d’un repas 100% local issus des exploitations des Combrailles.

Une vraie marque de reconnaissance pour un lycée acteur de son territoire.