Aller au contenu principal

Actualités

Le lycée primé au Salon de l’Agriculture

Mardi 1er mars, 5 élèves de bac pro « Conduite et Gestion d’une Entreprise du Secteur Canin et Félin » participaient au trophée canin inter-lycées dans le cadre du Concours Général Agricole du Salon de l’Agriculture.


Ambre VIDAL, Enola BATAILLON, Cyrielle BOUCHER, Maëlis RUIZ et Anaïs VAN POUCKE ont ainsi rejoint la porte de Versailles accompagnées par 2 chiens du domaine de la Villatelle, O’TAQUET de race Beagle et Naïade de race Golden Retriever. 2 épreuves les attendaient sur le ring d’honneur chien et chat. D’une part, le matin, une présentation de l’établissement suivie d’une mise en situation de pratiques en lien avec le bien être animal. D’autre part l’après-midi une démonstration d’obéissance et de socialisation, le tout sous l’œil avisé de M. Julien ROUX, leur enseignant en zootechnie canine.
 

Les jeunes filles et leurs compagnons à quatre pattes ont supporté la pression et proposé une prestation de grande qualité leur permettant de s’installer à la 2ème place du podium.
 

Un souvenir inoubliable pour ces futures professionnelles du monde canin qui ont pu savourer toutes les félicitations de circonstances à leur retour au sein du lycée. 
 

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine afin d’aller chercher la victoire.