Aller au contenu principal

Actualités

Le lycée se donne en spectacle

Malgré le contexte sanitaire, la vie continue au lycée des Combrailles.

A l’approche des fêtes de fin d’année le projet du spectacle de Noël a pu se concrétiser dans le plus strict respect du protocole sanitaire ce qui a malheureusement contraint l’établissement à ne pas ouvrir l’évènement aux habitants de la commune et partenaires extérieurs comme cela se pratiquait les années précédentes.
 

L’amphithéâtre de la Halle Cœur de Combrailles était donc le théâtre de la soirée du jeudi 16 décembre où les 200 élèves, apprentis et personnels ont pris place dans les gradins. 1h30 de spectacle afin de mettre en lumière notamment le travail des classes de 4ème et de 3ème au travers de leur module « Enseignements Pratiques Interdisciplinaires Loisirs » porté tous les jeudis depuis la rentrée de septembre.
 

Un florilège de numéros, sketchs, scénettes théâtrales et danses chorégraphiées se sont ainsi succédés. Mais la thématique canine ne pouvait pas être absente de la soirée. En effet, Eloïse Bruneteau-Marquet élève en classe en 1ére Bac pro « Conduite et gestion d’une entreprise du secteur canin/félin » et son chien Marcus ont gratifié l’assistance d’un numéro de dog dancing qui restera dans les annales.
 

Un vrai moment de partage collectif ponctué par un show de zoumba endiablé sous la houlette de Monia FERRIANI, assistante d’éducation, pour redonner le sourire (derrière les masques) à toutes et à tous avant Noël.