Aller au contenu principal

Actualités

Les écodélégués font leur rentrée

Le dispositif des écodélégués du Lycée des Combrailles a repris du service. En effet, le premier comité de pilotage se tenait mercredi 25 septembre

Ce copil s'est déroulé en présence de la direction de l’établissement, des représentants des personnels enseignants, de vie scolaire, d’entretien et de restauration. Une dizaine de jeunes se sont déjà portés volontaires afin de mettre en avant les valeurs de l’écoresponsabilité au sein de la structure.

Un plan d’actions de l’année a été établi en s’appuyant sur les expériences des 2 années écoulées avec notamment la concrétisation de 3 ateliers culinaires dans le prolongement du travail réalisé l’an dernier sur la thématique du gaspillage alimentaire. Par ailleurs, une activité création de décorations de Noël « Nature et durable » verra le jour et servira pour le self/restaurant du lycée.

A l’issue de ce temps de réunion, tous les jeunes se sont vus remettre le t-shirt et l’autocollant « écodélégués » marques de reconnaissance de leur engagement pour les questions de développement durable portées dans leur Lycée « éco-citoyen ».