Aller au contenu principal

Actualités

Lycée agricole de Pontaumur : un voyage d'étude en Allemagne

Du 13 au 17 septembre les 24 élèves de la classe de terminale Bac Professionnel Technicien Conseil Vendeur en Animalerie du lycée agricole de Pontaumur ont réalisé un voyage d'étude en Allemagne.

Les élèves et leurs 4 accompagnateurs ont ainsi pu approfondir les connaissances en aquariophilie à travers la visite de l’entreprise JBL à NEUHOFEN, d'une pisciculture et de deux animaleries.

Une étape à NUREMBERG a été consacrée aux visites de la ville et du parc européen de sauvegarde des espèces animales menacées.

Le groupe s'est également ouvert aux conséquences humaines et morales de la seconde guerre mondiale à l'occasion de la visite du camp de concentration Le STRUTHOF.

Le 30 septembre au soir la classe a présenté à l’ensemble des élèves de l’établissement un bilan de ce séjour riche en images et en expériences.

Ce voyage, financé par le lycée agricole, a bénéficié d’un appui essentiel de la société JBL (entreprise allemande spécialisée dans les produits de l'aquariophilie). La participation financière des familles s'est limitée à 50 € par élève.