Aller au contenu principal

Actualités

On s'oxygène dans le massif du Sancy

En route pour Horizons Sancy

x

   Les élèves des classes de 4e, de 3e et nous,  étudiants de 1ère année en BTS accompagnés de l'infirmière et des enseignants avons découvert des oeuvres d'art contemporaines exposées sur les sites du massif du Sancy dans le cadre de la semaine d'accueil. Cet événement met en valeur le patrimoine naturel en intégrant des oeuvres d'art.

 Un artiste plasticien choisit un lieu précis, puis développe une idée afin de créer une oeuvre unique en rapport avec la nature. Pour certains élèves du lycée, la région Auvergne reste peu connue et ce fut l'occasion d'admirer les paysages du Sancy.

 

 

 

Pour débuter, nous avons fait un arrêt près des puys de la Vache et de Lassolas, nous avons pu admirer de somptueuses pierres bleues situées en pleine forêt, décor saisissant et féérique. Puis, nous avons continué notre circuit avant de découvrir quelques kilomètres plus loin le passage d'horizon au Mont Dore, une oeuvre représentant un enchevêtrement de troncs, un pont suspendu qui  nous permettait de faire des allées et venues à notre guise.

Puis, nous avons continué notre circuit en faisant une pause déjeuner au lac du Guéry.

 Enfin, notre trajectoire nous dirigeait ensuite au parc fenestre  à la Bourboule où nous avons été émerveillés par l'originalité de  l'oeuvre "in the world of plants", plantes majestueuses et gigantesques.

  Une journée qui avait aussi pour objectif de se connaître les uns et les autres!