Aller au contenu principal

Actualités

Orange au dessert

Première édition du concours de pâtisserie sur le thème "orange" mercredi 12 décembre sur le site de Pontaumur.

Mercredi dernier s’est déroulé le 1er concours de pâtisserie de l’année sur le thème « orange ». 16 équipes masculines et féminines dont 2 d’adultes ont concocté tout l’après midi une série de desserts… souvent à l’orange, et toujours très coloré.

 

Il semblerait que les Terminales Bac pro soient prêts à entrer dans la vie active, puisque les  trois premières places du concours leurs ont été attribuées. Le premier prix revenant à Yohann et Marine pour leur « Ultimate lemon meringue pie », recette qu’ils ont rapportée de leur récent stage en Angleterre. L’honneur est sauf pour notre chef cuisinier, participant hors concours, qui a également remporté les voies du jury mais qui a su rester discret et laisser la place aux élèves.

 

Ce moment a donc été riche en échanges et découvertes, pas uniquement gustatives : les unes sur le mode de cuisson à la vapeur, les autres sur la manipulation du fouet électrique … qu’il faut évidemment brancher !

 

Sans nul doute que la pratique régulière de cet art culinaire deviendra pour eux une compétence supplémentaire et un réel plaisir.

 

Vivement l’année prochaine !