Aller au contenu principal

Actualités

Rallye citoyen "Sur les traces des Ardents - Engagements et résilience"

Jeudi 20 mai, nos élèves de la Classe Défense et Sécurité Globales se sont rendus à Orcines, sur le site de l'ancien camp militaire de la Fontaine du Berger..

pour découvrir diffrérentes formes d'engagements citoyens grâce à 10 ateliers pédagogique animés par les armées, la gendarmerie, les pompiers, des membres d'associations mémorielles et réservistes citoyens de l'Education Nationale ...

Cette journée s'est achvée avec une cérémonie de clôture solennelle pendant laquelle, les élèves après la levée des drapeaux ont chanté la Marseillaise. Une très belle journée pour des élèves acteurs et citoyens pour ce projet pédagogique mené avec le Rectorat de l'académie de Clermont Fd, et la délégation militaire départementale du Puy de Dôme dans le cadre des actions menéees par le trinôme académique.
 

Etaient présents à la cérémonie de cloture :
 

Monsieur Jean-Marc Morvan, maire d’Orcines ; Monsieur Karim Benmiloud, recteur de l’académie de Clermont-Ferrand, Général Frédéric GOUT, Commandant la 4e Brigade d’Aérocombat et Délégué Militaire Départemental du Puy de Dôme, Général Eric MARCHAL, commandant adjoint de la région de gendarmerie Auvergne Rhône Alpes, Commandant du Groupement de Gendarmerie du Puy de Dôme et Colonel Jean-Jacques BODELLE, Directeur- adjoint Service d’Incendie et de Secours du Puy de Dôme.