Aller au contenu principal

Actualités

Secondes portées à l'atelier Petits Mammifères

Nouvelles naissances de Cochons d'Inde "de luxe" : Péruviens, Alpacas et Couronnés à l'honneur

Prenant appui sur un projet pédagogique en classe de 4ième, l'atelier d'animalerie accueille depuis octobre de magnifiques races de Cochons d'Inde pour de la reproduction. 

 

Au delà des races les plus classiques, comme les cobayes à poils ras et les Rosettes, ont été sélectionnées des races dites " de luxe" à poils longs, tels les Péruviens ou les Alpacas avec leur fourrure bouclée. Ils sont un peu plus fragiles, mais sont tellement plus beaux !

 

       L'entretien quotidien est réalisé par l'équipe hebdomadaire d'animalerie, mais c'est bien la classe de 4ième qui s'occupe du suivi de ces cobayes. C'est une très belle expérience d'élevage, car peu courante en lycée. 

        La vente fait également partie du quotidien des élèves, car cet animal de compagnie se vend très bien, ici au lycée, mais également en magasin. Il est calme, moins agressif qu'un lapin et vit plus longtemps qu'un hamster, le candidat idéal pour les jeunes enfanst et les jeunes vendeurs !

 

  Nous devrons attendre un peu avant de savoir si les nouveaux nés seront mâles ou femelles, car le sexage est difficile à cet âge !