Aller au contenu principal

Actualités

Sortie "Horizons" au massif du sancy pour les 4e

Impressions des élèves sur quatre des oeuvres "art et nature"

La première des oeuvres s'intitule Fond de Paysage. Constituée de rondins de bois entourés de métal, elle se situe dans une des forêts de La Bourboule. Un peu étrange selon nous...car il y avait du brouillard, parfois quelques rayons de soleil traversaient la forêt, des gouttelettes tombaient et faisaient un tout petit bruit... 

  
La seconde Les portes de l'espace se compose de 8 grandes portes en bois sur la station de ski du Chastreix. C'est ici que nous avons pique-niqué, avec le vent dans les hautes herbes, le meuglement des vaches et le son des cloches. Quelles vue magnifique, mais quel froid !

Ensuite, direction Picherande, au prè de l'Escudor en haut d'une colline près des vaches. C'est en fait une maison faite de bottes de paille, celle du Sommeilleur Hans. Suprenant !! très rigolo !! mais aussi calme et reposant avec une vue magnifique sur le Sancy. 

 

Petite pause imprévue au Lac Pavin, car en montant une côte bien trop pentue pour lui, le bus s'est coincé !!   En attendant de trouver une solution, nous sommes allés nous asseoir au bord de ce lac, considéré comme dangereux donc interdit à la baignade. L'eau y était transparente et calme. Extra !

 

Enfin, nous nous sommes dirigés vers l'oeuvre Le reveil, située au centre d'un cratère, constituée de grandes bandelettes rouges accrochées ensemble en hauteur et soutenue par des câbles accrochés à des arbres en haut du cratère. Nous l'avons trouvée très belle, en harmonie avec le lieu et très surprenante aussi.