Aller au contenu principal

Actualités

Une journée pour l’orientation

Pas moins de 9 anciens élèves dans les métiers du chien, de l’animalerie et de la sécurité ainsi que l’armée de l’Air, de Terre, la Marine et les douanes de la brigade de Clermont-Ferrand avec un maître chien étaient présents le jeudi 14 novembre au Lycée

La matinée était réservée à nos 28 élèves de 3e qui ont pu échanger avec une gendarme, une éducatrice canine, un ostéopathe canin, un agent cynophile de sécurité, une éleveuse canine et enfin un soigneur animalier venu du zoo de la Flèche.

Pour l’après-midi, ce sont les classes de 2nde, 1ére, terminale et BTS des 2 sites (Saint Gervais d’Auvergne et Pontaumur) et de l’UFA qui ont, à leur tour, échangé avec tous ces professionnels dont le nombre s’était étoffé avec la venue de la Douane, de l’Armée, d’une auxiliaire spécialisée vétérinaire, d’une vendeuse en animalerie ainsi que d’une commerciale en alimentation animale.

Un moment de partage entre anciens élèves et futurs professionnels qui a permis à nos apprenants de mieux appréhender leur avenir.

Notre ambition est de pérenniser ce forum interne afin de répondre au mieux aux attentes de nos apprenants et de leur famille, en ce qui concerne l’orientation.