Aller au contenu principal

Actualités

URGENT : Evolution du protocole COVID Site de St Gervais d'Auvergne

Message aux élèves et aux parents du site de St Gervais du Lycée des Combrailles,

Madame, Monsieur,

 

La pandémie de COVID 19 est en forte augmentation dans toute la France mais surtout dans la région Auvergne Rhône Alpes. Le protocole mis en place le 2 novembre doit évoluer en particulier depuis les annonces du ministre de l'Éducation Nationale hier soir.

Afin de limiter le brassage des élèves en particulier à l'internat et à la restauration, à partir de la semaine prochaine (Lundi 9 novembre) nous allons limiter le nombre de classes présentes tout en garantissant au moins 50% d'enseignement en présentiel. Chaque élève sera présent en cours au moins la moitié du temps scolaire (1 semaine sur 2)

 

Pour les élèves qui resteront chez eux, ils continueront leur travail scolaire soit en classes virtuelles soit en autonomie. Les enseignants ainsi que le service de vie scolaire utiliseront les outils Google Education (Classroom, Drive, Meet, …) mis en place par l'établissement ainsi que PRONOTE. La continuité pédagogique sera donc assurée. L'emploi du temps sera adapté.

 

Nous invitons toutes les familles connaissant des difficultés à en informer la vie scolaire très rapidement (Difficultés de transport, de connexion, ...).

 

Le planning de présence des classes sera complété dans les jours qui viennent, mais pour les 2 premières semaines je peux vous confirmer l'organisation suivante:

 

 

Présence à St Gervais

Continuité pédagogique à domicile

Stage en entreprise

Semaine 46

du 9 au 13 novembre

4e

Term Pro CGESCF

2nde Pro CGESCF

1e Pro CGESCF

 

Semaine 47

du 16 au 20 novembre

4e

2nde Pro CGESCF

1e Pro CGESCF

 

Term Pro  CGESCF

 

Concernant la classe de 4e, nous attendons les consignes de notre autorité académique. Pour l'instant, la classe de 4e sera présente au lycée.

 

Les BTS 2e année ne sont présents ni à l'internat, ni au self. Le brassage avec les autres élèves est inexistant. Pour cette classe il n'y a pas d'évolution du protocole.

Je suis passé auprès de toutes les classes pour leur donner l'information ce matin.

 

Même si ces informations ne concernent que les classes du site de St Gervais, je peux vous assurer que l'ensemble de l'établissement reste mobilisé pour assurer la meilleure sécurité sanitaire tout en maintenant la continuité pédagogique nécessaire à la réussite de nos élèves.

-- 

Prenez soin de vous et de vos proches et pensez à respecter les gestes barrière.

 

Franck Déplat

Directeur

EPLEFPA des Combrailles