Aller au contenu principal

Actualités

Visite au sommet de l'élevage

Les classes de Bac Pro et BTS TC se sont déplacées sur ce lieu de rencontre du monde agricole.

De bon matin,  ces deux groupes ainsi que leurs professeurs de zootechnie et d'économie se sont rendus au sommet de l'élevage avec la complicité et l'appui financier du Conseil Général du Puy-de-Dôme.

Les objectifs étaient différents suivant les groupes :

Pour la classe de terminale, il était convenu de visiter les stands et de récupérer toutes les informations utiles pour l'installation agricole. Plusieurs petits groupes se sont constitués et ont sillonné le salon tout au long de la journée. Les rencontres furent nombreuses avec les différents professionnels.

Nos élèves ont pu observer les différents concours ovins (National Suffolk), bovins (salers et montbéliarde), équins (comtois et cheval loisirs élite) et les démonstrations de chiens de travail sur troupeaux.

D'autres élèves ont opté pour la dégustation et l'achat de produits du terroir.

Pour les BTS TC, les objectifs étaient de nature très commerciale. Ils ont pu découvrir les professionnels de l'agrofourniture et du matériel agricole. Des contacts ont été pris pour un travail ultérieur voire même pour un futur emploi.

Les élèves, les étudiants et les accompagnateurs sont rentrés à bon  portavec dans la tête des images de veau, vache, cochon, tracteur...