Aller au contenu principal

Actualités

Voyage des classes de 3° et de Seconde pro dans le Loir-et-Cher

Trois jours exceptionnels pour la découverte du zoo de Beauval, de la centrale de St Laurent des Eaux et du Château du Clos Lucé les 8, 9 et 10 juin.

Nous avons commencé par visiter le zoo de Beauval le mercredi : visite guidée de qualité par deux anciens élèves, soigneurs depuis 5 ans ici. Nous avons pu voir des spécimens que l'on ne trouve pas dans tous les zoos, qui sont en voie d'extinction comme les tigres blancs de Sibérie, les lamantins, les koalas.. .Extra ! 

  

Le jeudi matin, nous nous sommes dirigés vers la centrale nucléaire de St Laurent des Eaux. Pendant cette visite nous avons du nous équiper de chaussures de sécurité, charlotte, casque, casque audio et bouchons d'oreilles. Tout ça pour notre sécurité et histoire d'accéder au coeur de la centrale, tous munis d'un badge avec notre numéro de visiteur, car nous avions chacun un numéro pour le passage des bornes.

 

Nous avons vu la salles des machines, la salle des commandes, visité le musée et  eu une présentation de la centrale en vidéo. Impressionnant et ... assez froid. 

 

Pour finir, nous avons visité le château du Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci. Il y avait là quelques inventions en maquette, et certaines réalisées dans le jardin. Enfin, après avoir été bien accueillis par le lycée Amboise et l'hôtel le plus proche...  nous avons pris la route le vendredi pour Pontaumur.

 

Un beau voyage de fin d'année ! ... une bonne rencontre entre nos deux classes !

 

 

 Ps : les professeurs étaient extra's ! 

Maxime, pour classe de Seconde pro.