nouvelle session Secourisme Canin le 3 et 4 juin. Dossier de candidature pour la formation Brevet Professionel Educateur canin 2023 - 2024 disponible. nouvelle session Secourisme Canin le 3 et 4 juin. Dossier de candidature pour la formation Brevet Professionel Educateur canin 2023 - 2024 disponible. nouvelle session Secourisme Canin le 3 et 4 juin. Dossier de candidature pour la formation Brevet Professionel Educateur canin 2023 - 2024 disponible.

Le LPA et le CFPPA des Combrailles
Formations aux métiers du chien,
du chat et de l'animalerie

Formations aux métiers du chien, du chat et de l'animalerie

LPA et CFPPA des Combrailles

Dans le cadre du dispositif d’éducation artistique et culturelle, « Jeunes en Librairie » qui repose sur un partenariat entre le ministère de l’Education nationale et le ministère de la culture, les élèves de 1ère TCVA se sont rendus à la librairie “Le chien qui louche” de Rochefort Montagne jeudi 9 mars. 

Ils avaient le choix entre romans, documentaires, mangas pour un montant de 30€. L’objectif de ce programme est de promouvoir l’accès au livre et de faire connaître les métiers autour du livre.
La suite au prochain épisode…

Une autre intervention en lien avec le dispositif « Jeunes en Librairie ». Après une première rencontre à la librairie “Le Chien qui Louche”, ce fut le tour du reste de la classe pour choisir des livres (romans, mangas, documentaires) grâce au bon d’achat de 30 €
Toujours pour favoriser l’accès au livre et développer le goût de la lecture, faire découvrir le rôle indispensable du libraire indépendant, sensibiliser les jeunes à l’économie du livre.

C’est ainsi que Claire Gourlet, libraire de Rochefort Montagne s’est rendue au lycée de Pontaumur lundi 20 mars pour expliquer le métier de libraire à la classe de 1ère TCVA.
Et pour clore les interventions en lien avec l’opération “Jeunes en librairie”, ce 4 mai, les élèves de la classe de 1ere de Pontaumur ont partagé l’après-midi avec William Gex, auteur d’un recueil de récits de voyages autour du monde. Les jeunes ont pu échanger sur les différentes cultures et les péripéties rencontrées “hors piste”.

La séance s’est terminée par des dédicaces de son ouvrage. Apparemment des vocations de voyages et de lectures sont nées.